En Février 2017, Romain et Tim ont entrepris d’aller découvrir la beauté lunaire de l’Islande. Deux regards qui se sont posés sur une des terres les plus jeunes de notre planète. Sauvage, hostile et imposante l’Islande est cette terre de feu et de glace que Tim et Romain ont saisi avec leur savoir-faire respectifs : le dessin pour Romain, la photographie pour Tim.
Tim bon est un passionné. De lumières. De voyages aussi. Mais avant tout de lumières. Ses voyages semblent n’être qu’un prétexte pour en découvrir de nouvelles, comprendre comment elles se forment, se façonnent, se mélangent, nous émerveillent. Puis disparaissent. Une seconde, une heure, à jamais. Reste alors le travail du photographe, tentant au mieux de figer l’intangible pour nous le partager.
Dans les multiples talents de Romain, le dessin est sûrement celui qui caractérise le plus son caractère. dessiner chez Romain c’est aller au delà du coup de crayon, il pose son regard sur ce qu’il trouve beau. Sublimer la beauté, c’est s’émerveiller de cette dernière.
Un avant goût :