Les Frérots s’inscrivent dans une tradition des duos dans la Chanson Française. Ils ont cette particularité qu’ils semblent chanter d’une seule voix. Leur univers musical est varié, mêlant chanson, musette, classique et jazz.
Ils présentent dans leurs textes toute une palette de sentiments, du rire aux larmes, de la chanson intimiste à celle « coup de gueule ».
« Parmi les milliers de spectacles en cours en ce moment, il existe un spectacle tout à fait particulier et particulièrement attachant : c’est celui des Frérots, qui nous restituent en une heure vingt (ou plus) les joyaux de la chanson française : celle des auteurs compositeurs interprètes.
Arnaud et Gino, les deux compères, par leurs choix judicieux, égrainent les bijoux de la chanson à fleur de peau et nous font vivre leur choix du spectacle : le spectacle vivant. Ils dégagent une énergie, une joie simple, sereine et ça fait tellement de bien ! Glissant généreusement de la fantaisie à la poésie vraie, humaine et réaliste, ils bercent toutes les générations sans nostalgie bateau. (…). Ils trouvent et chantent le beau, le précieux, la fleur de l’écriture. Mais quel bouquet, mes aïeux ! C’est un instant précieux plein de vie et d’humeur, un climat bien à eux : la saveur du plaisir reçu. Une pépite au palpitant, un vrai magot sans démago. (…).Arnaud et Gino, c’est bien eux les Frérots. Ça va casser la baraque, j’te dis pas !!!! »
Pierre-Henri VANKERREBROUCK